Section européenne du lycée professionnel

Section Pro Euro: Deuxième Mobilité à Barcelone, vale!

Par LILIANE MONROSE, publié le mercredi 12 juin 2024 22:09 - Mis à jour le mercredi 12 juin 2024 22:49
art (1).jpg

Jeudi 6 juin, des élèves de 1ère Bac Pro Métiers de la Gestion/Administration, Bac Pro Métiers de l'Accueil et Métiers du Commerce se sont envolés depuis l'aéroport international de Lyon-Saint-Exupéry pour Barcelone. Ces lycéens inscrits en Section professionnelle européenne vont effectuer une mobilité, véritable expérience professionnelle, dans la capitale catalane.

Plus tard dans la journée, ils ont pu rencontrer les familles d'accueil au demeurant très chaleureuses qui ont tout de suite mis les élèves en confiance.

Le jour suivant, ils se sont rendus sur leurs lieux de PFMP accompagnés de leurs professeures Mme Pitrat, professeure de DNL, et Mme Monrose, professeure d'anglais. La prise de contact avec les tuteurs et leurs futurs collègues s'est bien déroulée.

Plus tard, certains ont ensuite pu faire une visite de cette ville cosmopolite avec les familles d’accueil alors que d’autres commençaient par la découverte de cette nouvelle culture sous un soleil radieux.

Samedi 8 juin, les deux enseignantes rentraient en France en ayant bien pris soin de faire les dernières recommandations d’usage aux jeunes.

Lundi 10 juin, premier jour de PFMP. les élèves étaient en complète immersion dans des commerces, des auberges de jeunesse ou encore un club de sport. Grâce aux heures de renforcement linguistique et de civilisation dispensées par Mme Da Fonseca, professeure d'espagnol, ils étaient plus que prêts.

Nous ne pouvons que saluer,le courage de ces erasmusiens qui tentent l'aventure et leur souhaiter une bonne mobilité.