Inscriptions 2023-2024 au Lycée Marlioz

Par Thierry Eychene, publié le lundi 26 juin 2023 11:44 - Mis à jour le mercredi 5 juillet 2023 09:37
logorondlycée.jpg
Lien d'obtention du dossier et dates d'inscription
Entrée en seconde générale et technologique, seconde professionnelle et 1ère année de CAP :

Entre le mardi 27 juin (12h) et le dimanche 2 juillet (23h59), les familles doivent :

1. se rendre sur leur compte Educonnect : https://educonnect.education.gouv.fr/ (se munir de ses identifiants Educonnect ou FranceConnect)
  2. inscrire l'élève en ligne et télécharger le dossier d'inscription
  3. demander à la Région Auvergne Rhône Alpes le Pass'Région : https://auvergnerhonealpes.zecarte.fr/Beneficiaire/Views/Accueil.aspx

Pour les familles ne pouvant pas accéder à Educonnect, télécharger les dossiers ici :

Une fois le dossier d'inscription rempli, venir le déposer au lycée selon le calendrier suivant :

• lundi 3 juillet de 8h30 à 17h : sortants des collèges Marlioz et Lamartine
  • mercredi 5 juillet de 8h30 à 16h : sortants des collèges Garibaldi et hors secteur
  • jeudi 6 juillet de 8h30 à 17h : sortants des collèges J.J. Perret et Le Revard

Entrée en première ou terminale :

Une fois l'élève affecté par la DSDEN 73, la famille télécharge le dossier d'inscription ci-dessous :

Une fois le dossier rempli, le dossier doit être déposé au lycée selon le calendrier suivant :

• mercredi 5 juillet de 8h30 à 16 : nouveaux arrivants en première (PRO, Gale et STMG)
  • lundi 10 juillet de 8h30 à 17h : nouveaux entrants et redoublants en terminale (PRO, G et STMG)

Entrée en première année de BTS  :

Dès lors que vous avez été accepté au lycée Marlioz sur Parcoursup et que vous avez accepté la proposition, vous pouvez télécharger le dossier d'inscription ci-dessous :

- entrée en première année de BTS

Une fois le dossier rempli, merci de l'envoyer par email (ce.0730003g@ac-grenoble.fr) ou par voie postale à l'attention du secrétariat avant le 18 juillet 2023.

La date de rentrée des BTS sera indiquée sur le site internet du Lycée.