Assistance

Se connecter à l'ENT avec Educonnect (parents)

Par Thomas REY-admin, publié le vendredi 8 septembre 2023 09:10 - Mis à jour le vendredi 8 septembre 2023 10:00
Capture d’écran 2023-09-08 à 09.59.44.png

Connexion à l'ENT

L'ENT du lycée Marlioz vous permet de :

• communiquer avec les enseignants ;
  • accéder à Pronote (notes, absences, cahiers de texte) ;
  • consulter les rubriques de classes ;
  • accéder à toutes les informations sur le lycée (documents du lycée, actvités au lycée, sorties scolaires. . .)

L’adresse de cet ENT est : https://marlioz.ent.auvergnerhonealpes.fr

Cliquer sur « Se connecter » en haut à droite de la page d’accueil :

Si vous aviez déjà un compte ENT d’une année antérieure

ce compte n'est plus valide : depuis la rentrée 2023, seul un compte Educonnect permet de se connecter à l'ENT (décision nationale).

Pour tous à partir de la rentrée 2023

Quelques ressources préalables :

Ci-dessous un tutoriel (que vous retrouverez en pdf dans la pièce jointe à cet article)

1. Choisir "Élève ou parent" :
  2. Sur l'écran suivant, choisir le profil "Représentant légal" :
  3.   À la page suivante, il y a trois possibilités :
  • vous avez déjà un compte Educonnect : vous pouvez vous y connecter ;
  • vous avez un compte France Connect (compte utilisé pour toutes les démarches administratives : impôts, assurance maladie. . .), vous pouvez l’utiliser ;
  • vous souhaitez créer un compte EduConnect.

Si vous avez choisi de créer un compte EduConnect, il suffit de renseigner votre numéro de téléphone portable que vous avez fourni lors de l’inscription au lycée de votre enfant ainsi que votre identité.

Vous recevrez ensuite un SMS contenant un code (6 lettres lorsque j’ai testé) à recopier sur l’écran suivant :

Vous devriez maintenant avoir un écran sur lequel s’affichent les noms et prénoms de vos enfants. Il vous reste à compléter les dates de naissance et à cliquer sur « Confirmer » :

Vous pourrez désormais vous connecter à l’ENT avec les identifiant/mot de passe que vous obtiendrez/choisirez sur la page qui s’affiche.

En cas de problème persistant surtout si votre compte educonnect fonctionne mais pas pronote), un formulaire de contact (disponible sur la page d’accueil de l’ENT) permet de solliciter de l’aide auprès des référents numériques du lycée : https://marlioz.ent.auvergnerhonealpes.fr/le-lycee/assistance/assistance-ent-1360.htm#

Pour une réponse rapide, merci de le compléter le plus précisément possible. Par contre, le lycée n'a pas la main sur les comptes "Educonnect parents". Nous ne pourrons régler les problèmes liés à votre authentification. Rappel de quelques ressources :