Assistance

Assistance ENT

Par Thomas REY-admin, publié le mercredi 6 septembre 2017 14:46 - Mis à jour le lundi 28 août 2023 10:34
Capture d’écran 2023-08-27 à 09.43.46.png
Comment se connecter à l'ENT puis à Pronote ou en tant que parents ou élèves du lycée Marlioz.

Bonjour à tous,

Quelques informations à lire avant de demander de l'aide par le formulaire (en bas de cet article).

L'ENT possède des pages "publiques" accessibles à tous et des pages privées pour lesquelles vous devez être authentifié (accès à pronote, moodle, rubriques de classe, messagerie...). Cet article a pour but de vous expliquer le mode de fonctionnement de la connexion.

Comment se connecter à l'ENT ?

• Lien  direct vers le service :  http://marlioz.ent.auvergnerhonealpes.fr/
  • Cliquez sur le bouton "Se connecter" en haut à droite puis :
  • utilisez un compte EduConnect. Un tutoriel est joint à cet article pour créer un compte EduConnect.
  • Attention : les identifiants et mots de passe fournis avant sept 2022 ne permettent plus de se connecter à l'ENT !

Lors de votre première connexion :

• validez la charte en cliquant tout en bas de la page qui s'affiche;
  • accédez à pronote par le lien de la colonne de gauche;
  • vous pouvez maintenant, si vous le souhaitez, installer l’application pronote sur votre mobile et servez-vous des identifiants de connexion de l’ENT lorsqu’on vous les demande.

En cas de difficulté :

Pour obtenir vos identifiants ou si vous avez perdu votre mot de passe, merci de contacter le professeur principal de votre enfant.

Pour tout autre demande (par exemple si l'accès à l'ENT fonctionne mais pas l'accès à pronote), ce formulaire :

Aide ENT - Pronote

vous permet de signaler votre difficulté.

Pour toute autre demande (cantine, carte pass Région...) merci de ne pas utiliser ce formulaire, il resterait sans suite mais de contacter le lycée ( 04 79 35 25 09 ).