Assistance ENT
Bonjour à tous,
Quelques informations à lire avant de demander de l'aide par le formulaire (en bas de cet article).
L'ENT possède des pages "publiques" accessibles à tous et des pages privées pour lesquelles vous devez être authentifié (accès à pronote, moodle, rubriques de classe, messagerie...). Cet article a pour but de vous expliquer le mode de fonctionnement de la connexion.
Comment se connecter à l'ENT ?
- Lien direct vers le service : http://marlioz.ent.auvergnerhonealpes.fr/
- Cliquez sur le bouton "Se connecter" en haut à droite puis, au choix :
- cochez votre statut "Elève ou parent sans Educonnect" / "Académie de Grenoble", pour utiliser les identifiants fournis par le lycée AVANT septembre 2022;
- OU DEPUIS SEPTEMBRE 2022 : utilisez un compte EduConnect (cette solution est à privilégier car elle vous permet de régénérer votre mot de passe si vous l'oubliez). Un tutoriel est joint à cet article pour créer un compte EduConnect.
Lorsqu'un enseignant vous fournit un nouveau mot de passe (si vous n'utilisez pas Educonnect), merci de respecter les consignes ci-dessous :
- connectez-vous avec ces identifiants à l’ENT : https://marlioz.ent.auvergnerhonealpes.fr à l’aide du navigateur Firefox ou Chrome (IE n'est pas compatible avec l’ENT)
- validez la charte et changez votre mot de passe (obligatoire)
- accédez à pronote par l’onglet scolarité de l’ENT
- vous pouvez maintenant, si vous le souhaitez, installer l’application pronote sur votre mobile et servez-vous des identifiants de connexion de l’ENT lorsqu’on vous les demande.
Première connexion :
Parents, vous avez reçu vos codes par e-mail si vous avez donné votre adresse dans le dossier d'inscription. Sinon, l'ensemble des identifiants et mots de passe des parents et des élèves seront distribués à la rentrée.
Les premières pages vous invitent à signer la charte d'utilisation, à renseigner une adresse e-mail en cas de perte de codes, et à changer votre mot de passe. Choisissez quelque chose de facile à retenir.
En cas de difficulté :
Pour obtenir vos identifiants ou si vous avez perdu votre mot de passe, merci de contacter le professeur principal de votre enfant.
Pour tout autre demande (par exemple si l'accès à l'ENT fonctionne mais pas l'accès à pronote), ce formulaire :
vous permet de signaler votre difficulté.