Assistance

Assistance ENT

Par Thomas REY-admin, publié le mercredi 6 septembre 2017 14:46 - Mis à jour le mardi 3 janvier 2023 18:32
ConnexionParents.png
Comment se connecter à l'ENT puis à Pronote ou en tant que parents ou élèves du lycée Marlioz.

Bonjour à tous,

Quelques informations à lire avant de demander de l'aide par le formulaire (en bas de cet article).

L'ENT possède des pages "publiques" accessibles à tous et des pages privées pour lesquelles vous devez être authentifié (accès à pronote, moodle, rubriques de classe, messagerie...). Cet article a pour but de vous expliquer le mode de fonctionnement de la connexion.

Comment se connecter à l'ENT ? 

  • Lien  direct vers le service :  http://marlioz.ent.auvergnerhonealpes.fr/
  • Cliquez sur le bouton "Se connecter" en haut à droite puis, au choix :
  • cochez votre statut "Elève ou parent sans Educonnect" / "Académie de Grenoble", pour utiliser les identifiants fournis par le lycée AVANT septembre 2022;
  • OU DEPUIS SEPTEMBRE 2022 : utilisez un compte EduConnect (cette solution est à privilégier car elle vous permet de régénérer votre mot de passe si vous l'oubliez). Un tutoriel est joint à cet article pour créer un compte EduConnect.

Lorsqu'un enseignant vous fournit un nouveau mot de passe (si vous n'utilisez pas Educonnect), merci de respecter les consignes ci-dessous :

  • connectez-vous avec ces identifiants à l’ENT : https://marlioz.ent.auvergnerhonealpes.fr à l’aide du navigateur Firefox ou Chrome (IE n'est pas compatible avec l’ENT)
  • validez la charte et changez votre mot de passe (obligatoire)
  • accédez à pronote par l’onglet scolarité de l’ENT
  • vous pouvez maintenant, si vous le souhaitez, installer l’application pronote sur votre mobile et servez-vous des identifiants de connexion de l’ENT lorsqu’on vous les demande.
     

Première connexion : 

Parents, vous avez reçu vos codes par e-mail si vous avez donné votre adresse dans le dossier d'inscription. Sinon, l'ensemble des identifiants et mots de passe des parents et des élèves seront distribués à la rentrée. 

Les premières pages vous invitent à signer la charte d'utilisation, à renseigner une adresse e-mail en cas de perte de codes, et à changer votre mot de passe. Choisissez quelque chose de facile à retenir.

En cas de difficulté :

Pour obtenir vos identifiants ou si vous avez perdu votre mot de passe, merci de contacter le professeur principal de votre enfant. 

Pour tout autre demande (par exemple si l'accès à l'ENT fonctionne mais pas l'accès à pronote), ce formulaire : 

Aide ENT - Pronote

vous permet de signaler votre difficulté.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1