Journée franco-allemande: les sections Pro euro et CAP PSR étaient au rendez-vous.
Le 22 janvier 1963, le général de Gaulle et le chancelier Adenauer signent le traité de l’Élysée afin de réconcilier la France et la République fédérale d’Allemagne. C’est donc, le début d’une coopération dans les domaines des affaires étrangères, la défense, l’éducation et la jeunesse. Depuis 2003, la Journée franco-allemande permet de mieux faire connaître, dans les établissements scolaires, la culture et la langue des deux pays.
Pour célébrer cette amitié, les professeures Mme Monrose (anglais), Mme Pitrat (DNL) et Mmes Pouliquen et Frémin (biotechnologie) ont initié un projet interdisciplinaire avec la section pro euro et la section de CAP PSR. Tous les élèves ont d’abord travaillé sur la question des relations franco-allemandes pour mieux saisir l’importance de cette date. Ensuite les terminales CAP PSR ont élaboré deux menus composés de spécialités allemandes comme les spätzle et françaises qu’ils ont préparé avec les secondes CAP. L’un était à consommer sur place et l’autre à emporter. Dans les deux cas, l’accueil s’est fait en allemand et certains convives ont été ravis de renouer avec la langue.
Tout était donc réuni pour faire de ce moment une véritable escapade: décoration, musique, animations. La clientèle présente ce jour là a reconnu avoir fait un agréable voyage.