Ouverture européenne et internationale

Vive les Erasmus Days!

Par LILIANE MONROSE, publié le vendredi 19 janvier 2024 13:58 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 15:11
ERASMUS PHOTO ARTICLE.jpg
La Section Pro Euro était au rendez-vous.

C’est avec les élèves de Seconde et de Première Professionnelle Euro que les enseignantes Mmes Pitrat (Discipline Non Linguistique) et Monrose (Anglais) ont célébré les Erasmus Days 2023 ce lundi 10 octobre. Cet événement européen s’est déroulé du 9 au 14 octobre dans toute l’Europe. Ces journées ont pour but de valoriser les projets, les mobilités et les initiatives célébrant la collaboration et la culture européenne.

Les deux professeures ont donc à nouveau organisé des ateliers autour de l’Europe et d’ Erasmus. Avec l’aide de l’assistante d’anglais Caïlin Tennis, fraîchement arrivée du Connecticut, les élèves ont produit  des affiches, des clips vidéos en anglais et une chorégraphie.

Cette année encore, la section de CAP PSR (Production et Service en Restaurations), encadrée par Mmes Pouliquen et Frémin (Professeures de Biotechnologies), a participé aux Erasmus Days en proposant un menu aux couleurs et aux saveurs de l’Europe ce mardi 11 octobre aux Papillons du Palais. C’est aussi pour cela que les élèves ont assuré un service tout en anglais, initiative très bien accueillie par tous les convives qui ont très bien joué le jeu. Le restaurant pédagogique, décoré pour cette occasion par des élèves de la Section Pro Euro, a également offert une animation composée de quiz sur les pays de l’Union Européenne.

Encore une fois l’engouement des élèves et de l’équipe pédagogique pour les Erasmus Days était manifeste.