Ouverture européenne et internationale

Vers un nouveau projet Erasmus pour le Lycée Marlioz

Par LILIANE MONROSE, publié le vendredi 19 janvier 2024 13:59 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 15:12
Elèves de 1ère Bac Pro Euro et les délégations européennes.
Accueil de plusieurs délégations européennes par les élèves de la Section Pro Euro.

Mardi 26 septembre dernier, arrivaient à Aix-les-Bains les délégations de différents pays européens (Bulgarie, Italie, Espagne, Pays-bas) pour un travail préparatoire à l'élaboration d’un nouveau projet ERASMUS. Le mercredi matin, des élèves de Première Bac Pro Commerce et Accueil Section Euro, encadrés par Mme Colombe (Professeure d’Accueil et de Commerce) ont proposé une visite guidée du lycée en anglais à nos invités. Un très bon exercice pour les jeunes qui ont pu mettre en pratique leurs compétences professionnelles et linguistiques. Les enseignants quant à eux se sont vites mis au travail par la suite et ce jusqu’au vendredi. Cette semaine d’échanges  aura été très productive et encourageante pour le lancement de ce nouveau défi. Il faut également souligner la collaboration de professeurs du lycée général comme du lycée professionnel dans ce projet.