Ouverture européenne et internationale

Le Forum des mobilités au lycée Marlioz

Par LUCILLE SEGUI, publié le vendredi 5 avril 2024 08:34 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 08:34
forum mobilités.jpg
Le mardi 19 mars, un forum des mobilités a eu lieu dans le hall blanc du lycée, pendant la pause méridienne. L'occasion pour les élèves de rencontrer différents acteurs des mobilités, en temps scolaire ou pour les vacances.

Tom Trecourt, pour le service jeunesse de la mairie d'Aix les Bains, et Sophie Charbonnier, de l'espace Info Jeunes, ont pu donner des conseils pour trouver les bons plans de l'été. Jacques Kostitch, du Rotary Club, a présenté les projets permettant des mobilités à l'étranger. De plus, des élèves du lycée ont témoigné de leurs expériences de scolarisation et d'échanges à l'étranger afin de rassurer et donner envie de sauter le pas! L'affluence nombreuse a montré que ce sujet intéresse, affaire à suivre !