Le lycée

L'envolée des chefs d'oeuvre

Par LISE POULIQUEN, publié le mardi 3 mai 2022 18:58 - Mis à jour le mardi 3 mai 2022 18:58
20220503_150854.jpg

C’était l’émulsion aujourd’hui au restaurant pédagogique du lycée Marlioz, les élèves de terminale Production Service en Restauration (CAP PSR) préparaient et présentaient leur chef d’œuvre. Sous la houlette de Mme liebert, Mme Frémin et Mme Pouliquen ; chaque élève a pu créer et développer son chef d’œuvre. Soifia, nous a expliqué comment déguster l’avocat de façon sucrée comme à Mayotte. Elona a présenté un breakfast avec un plat correspondant à chaque ville des USA. Mathis, c’était avec un livret de recettes qu’il nous a parlé de la Bretagne. Yanis a mené une animation autour de l’Algérie, tandis qu’Hussein nous a présenté un plat Syrien. Mathilde s’est invitée en Italie avec des tiramisus à l’effigie des matières enseignées. Mélissa a fait découvrir l’élégance avec sa maquette sur le restaurant. Enfin Adrien nous a mis en appétit avec sa pizza innovante !

Chaque élève a su montrer à nos nombreux visiteurs un grand investissement pour son travail.