Assistance ENT
Bonjour à tous,
Quelques informations à lire avant de demander de l'aide par le formulaire (en bas de cet article).
L'ENT possède des pages "publiques" accessibles à tous et des pages privées pour lesquelles vous devez être authentifié (accès à pronote, moodle, rubriques de classe, messagerie...). Cet article a pour but de vous expliquer le mode de fonctionnement de la connexion.
Comment se connecter à l'ENT ?
- Lien direct vers le service : http://marlioz.ent.auvergnerhonealpes.fr/
- Cliquez sur le bouton "Se connecter" en haut à droite puis :
- utilisez un compte EduConnect. Un tutoriel est joint à cet article pour créer un compte EduConnect.
- Attention : les identifiants et mots de passe fournis avant sept 2022 ne permettent plus de se connecter à l'ENT !
Lors de votre première connexion :
- validez la charte en cliquant tout en bas de la page qui s'affiche;
- accédez à pronote par le lien de la colonne de gauche;
- vous pouvez maintenant, si vous le souhaitez, installer l’application pronote sur votre mobile et servez-vous des identifiants de connexion de l’ENT lorsqu’on vous les demande.
En cas de difficulté :
Pour obtenir vos identifiants ou si vous avez perdu votre mot de passe, merci de contacter le professeur principal de votre enfant.
Pour tout autre demande (par exemple si l'accès à l'ENT fonctionne mais pas l'accès à pronote), ce formulaire :
vous permet de signaler votre difficulté.
Pour toute autre demande (cantine, carte pass Région...) merci de ne pas utiliser ce formulaire, il resterait sans suite mais de contacter le lycée ( 04 79 35 25 09 ).