Assistance

Assistance ENT

Par Thomas REY-admin, publié le mercredi 6 septembre 2017 14:46 - Mis à jour le lundi 28 août 2023 10:34
Comment se connecter à l'ENT puis à Pronote ou en tant que parents ou élèves du lycée Marlioz.

Bonjour à tous,

Quelques informations à lire avant de demander de l'aide par le formulaire (en bas de cet article).

L'ENT possède des pages "publiques" accessibles à tous et des pages privées pour lesquelles vous devez être authentifié (accès à pronote, moodle, rubriques de classe, messagerie...). Cet article a pour but de vous expliquer le mode de fonctionnement de la connexion.

Comment se connecter à l'ENT ? 

  • Lien  direct vers le service :  http://marlioz.ent.auvergnerhonealpes.fr/
  • Cliquez sur le bouton "Se connecter" en haut à droite puis :
  • utilisez un compte EduConnect. Un tutoriel est joint à cet article pour créer un compte EduConnect.
  • Attention : les identifiants et mots de passe fournis avant sept 2022 ne permettent plus de se connecter à l'ENT !

Lors de votre première connexion :

  • validez la charte en cliquant tout en bas de la page qui s'affiche;
  • accédez à pronote par le lien de la colonne de gauche;
  • vous pouvez maintenant, si vous le souhaitez, installer l’application pronote sur votre mobile et servez-vous des identifiants de connexion de l’ENT lorsqu’on vous les demande.
     

 

En cas de difficulté :

Pour obtenir vos identifiants ou si vous avez perdu votre mot de passe, merci de contacter le professeur principal de votre enfant. 

Pour tout autre demande (par exemple si l'accès à l'ENT fonctionne mais pas l'accès à pronote), ce formulaire : 

vous permet de signaler votre difficulté.

Pour toute autre demande (cantine, carte pass Région...) merci de ne pas utiliser ce formulaire, il resterait sans suite mais de contacter le lycée ( 04 79 35 25 09 ).

Pièces jointes

À télécharger

 / 1