Section européenne du lycée professionnel

MOBILITE EUROPEENNE: Bon dia Barcelona!

Par LILIANE MONROSE, publié le jeudi 8 mai 2025 16:36 - Mis à jour le jeudi 8 mai 2025 18:00
ARTICLE PHOTO.JPG
7ème mobilité pour la section pro euro

Dimanche 4 mai au matin, 3 élèves de 1ère Bac Pro Métiers du Commerce se sont envolés pour Barcelone dans le but d’effectuer une mobilité de 28 jours. Ils étaient accompagnés de leurs professeures Mme Monrose (professeure d'anglais) et Mme Graebling (professeure d’éco-gestion).

Une fois sur place, ils ont fait connaissance avec Elena Bocanegra qui va les héberger en pension complète toute la durée de leur séjour en Espagne. Après avoir rencontré les autres membres de la famille d’accueil et découvert leur nouveau logement, ils ont pu savourer un excellent diner.

Lundi 5 mai au matin, les élèves se sont rendus avec leurs enseignantes pour leur installation dans des entreprises catalanes : Joey BAULT à Diagonal sport spécialisé dans la vente d’articles de sport, Lorenzo CAGLIARI et Antoine JEDRZEJEWSKI dans deux boutiques Toni Pons, une enseigne de chaussures haut de gamme. La prise de contact avec les tutrices et les équipes a été conviviale et chaleureuse avec un temps consacré au rappel des objectifs de ce stage à l'étranger.

L’après-midi, une visite de la ville a été proposée aux lycéens pour une découverte du quartier gothique, Las Ramblas et le marché de la Boqueria. Ensuite, les deux enseignantes ont pris soin de faire les dernières recommandations avant de libérer les élèves. 

Mardi 6 mai, alors que les deux professeures rentraient à Aix-les-Bains, les jeunes affrontaient leur première journée de PFMP. Etant en classe euro, ils avaient pu bénéficier d’une préparation à la mobilité, ils étaient alors plus que prêts.

C’est la septième mobilité pour la section pro euro, bravo à ces trois erasmusiens qui tentent l'aventure.