Vie du lycée

Voyage en Italie : quand la Savoie redécouvre ses racines italiennes

Par MELISSA CATTANEO, publié le vendredi 3 mai 2024 12:19 - Mis à jour le vendredi 3 mai 2024 12:35
IMG-20240410-WA0004.jpg
53 élèves italianistes (1ère LV2&Term LV2 – 1ère&Term Lv3) ont pu profiter d’un séjour pédagogique à Turin pour une durée de 5 jours.

53 élèves italianistes (1ère LV2&Term LV2 – 1ère&Term Lv3) ont pu profiter d’un séjour pédagogique à Turin du 08 au 12 avril 2024.

Le voyage a été rythmé par de nombreuses découvertes à la fois historiques, culturelles et culinaires avec un groupe particulièrement motivé et enthousiaste.

Les visites des résidences royales de la Famille des Savoia ont permis de redécouvrir les liens forts entre les deux régions. Le Musée du Risorgimento a, quant à lui, illustré pleinement la complexité de cette période décisive pour l’Unité de l’Italie et le destin de la Savoie. Les visites de deux entreprises familiales situées au coeur de Turin ont été l'occasion de dévoiler quelques secrets de création du caffé Lavazza et le processus de fabrication des savoureux chocolats Boella.

L’hébergement en famille d’accueil a favorisé la pratique orale de la langue italienne et a intégré les élèves dans la vie quotidienne.

Tous sont revenus ravis de cette belle expérience et n’attendent qu’une chose : pouvoir repartir chez nos voisins transalpins !