Voyage en Emilie-Romagne

Par MELISSA CATTANEO, publié le mercredi 10 mai 2023 11:01 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2023 11:01
Les élèves à Santarcangelo di Romagna
Une belle expérience pour 53 élèves italianistes de 1ère et terminale LV2/LV3

53 élèves de 1ère et de terminale LV2 et LV3 ont participé à un voyage pédagogique en Emilie-Romagne du 02 au 07 mai 2023. La bonne humeur et l’enthousiasme n’ont pas quitté le  groupe tout au long du séjour rythmé par les visites de villes riches de culture et d’histoire. Au programme : Saint Marin, troisième plus petit état d’Europe, Bologne, capitale de l’Emilie-Romagne et sa tour des Asinelli, Ravenne et ses magnifiques mosaïques, Ferrare, et son château d’Este qui rappelle les grandes heures de la ville. Ce voyage a permis aux élèves de « faire de belles rencontres » selon leurs mots car ils ont été accueillis dans des familles italiennes à Santarcangelo di Romagna, l’occasion pour eux de pratiquer la langue dans un contexte authentique. Des défis ont été organisés par les professeurs afin de permettre aux élèves de découvrir les sites de manière ludique et de développer leur esprit d’équipe. « Incroyable, une expérience extraordinaire, un souvenir qui restera gravé dans nos mémoires » telles sont les paroles des élèves qui ont quitté non sans regret le « bel paese ». Les enseignants, Mmes Grassi, Munnier, Cattaneo et M. Rollin se réjouissent de l’intérêt qu’ont démontré les participants pour les activités et les félicitent pour leur comportement positif. A souligner également : la patience et l’humour du chauffeur, Gilles, qui a subi plusieurs karaokés plus ou moins bien exécutés sans sourciller !