Vie du lycée

MOBILITE PROFESSIONNELLE EUROPEENNE : Addio Malta !

Par LILIANE MONROSE, publié le jeudi 6 juillet 2023 11:23 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2023 13:30
Les élèves de la section pro euro en mobilité à Malte.
Fin de la mobilité pour les huit élèves de 1ère Bac Pro.

Samedi 30 juillet, les huit élèves de Première Bac Pro Euro en mobilité à Malte étaient de retour en France après quatre semaines en immersion.

Les Erasmussiens, logés dans des familles d’accueil, ont ainsi mis leurs compétences et leurs qualités professionnelles en gestion, commerce ou accueil au service d’entreprises maltaises. Ils ont su faire preuve de professionnalisme, d’implication et de flexibilité et gagner en autonomie.

Les jeunes ont aussi découvert l’archipel au travers d’excursions et de visites culturelles. Ils ont beaucoup apprécié l’île de Gozo, connue pour ses vestiges des temples néolithiques de Ġgantija et les nombreuses attractions touristiques de La Valette, la capitale.

Sur le plan linguistique, ce stage a été très bénéfique car l’anglais est l’une des deux langues officielles du pays. Cela a favorisé l’apprentissage, l’échange et l’ouverture.

Les lycéens ont représenté de manière très positive l’enseignement professionnel français ainsi que le Lycée Marlioz. Malgré les fortes chaleurs et un dépaysement des plus total, les participants sont très heureux d’avoir vécu cette mobilité.