Mardi 24 janvier Journée Internationale du sport féminin

Par LUCILLE SEGUI, publié le mardi 17 janvier 2023 16:49 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 16:57
Clarisse.png
Le lycée Marlioz s'engage pour l'égalité! Cette journée est l’occasion de promouvoir la pratique sportive féminine et d’ancrer le sport au féminin dans les usages.

Le dress code du jour : tenue de sport pour tout le monde ! Viens au lycée avec la tenue de sport que tu pratiques ou que tu aimes !

Puis rendez-vous au gymnase de 12h30 à 13h30 pour un match de foot avec des équipes mixtes et à parité. (Inscription dans le hall ou sur Instagram Purpleglasses73 jusqu'à vendredi 12h.)

Au programme également, des affiches de femmes sportives mises en avant par le groupe égalité animé par Mme Baissat.

Les objectifs de cette journée favoriser le développement de la pratique féminine du sport, de pousser à la médiatisation du sport féminin et d'encourager la présence des femmes dans les instances dirigeantes sportives.

"L'avis des autres personnes sur vous n'a pas d'importance, ce qui compte est l'opinion que vous avez de vous-même." - Shelly-Ann Fraser, athlète jamaïcaine.