Le Restaurant pédagogique

Echange Collège Lycée

Par LISE POULIQUEN, publié le vendredi 16 février 2024 10:32 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 10:32
Mixte photo.png

Ce mardi 30 janvier les élèves de terminale « Production, Services en restauration » ont fait un échange de pratiques professionnelles avec les élèves de 3eme au lycée Marlioz.

Les PSR2 ont investi le plateau technique des 3eme pour produire et servir un repas pour les professeurs et le personnel de direction.

Le projet porté par Mr Galwiaczek enseignant biotechnologie et référent « découverte des métiers » du collège permet de faire le lien collège lycée. Et construire un parcours d’orientation solide pour les élèves.

Dans une démarche de tutorat, les PSR2 ont partagé leurs compétences et leurs expériences de lycéen en CAP en situation concrète.

L’ensemble des participants se sont enrichis et les élèves ont été enchantés de cette journée.

Dans un deuxième temps le 15 février, les élèves du collège viendront participer à une journée de production sous la responsabilité de Mme Frémin.