ERASMUS DAYS 2021: Les nouvelles recrues de la section professionnelle européenne étaient au rendez-vous!

Par LILIANE MONROSE, publié le lundi 18 octobre 2021 19:19 - Mis à jour le lundi 18 octobre 2021 19:20
Classe de seconde professionnelle euro.
Classe de seconde professionnelle européenne.

La Section Professionnelle Européenne du Lycée Marlioz existe depuis maintenant 4 ans. Chaque début d’année et ce depuis sa création, Mme Pitrat (DNL anglais) et Mme Monrose (anglais) font campagne auprès des deux classes de 2nde BAC Pro du lycée pour recruter les élèves volontaires. Les jeunes qui rejoignent la section sont non seulement motivés par l’obtention de la mention européenne mais le sont également par leur désir d’ouverture et la possibilité d’effectuer une mobilité dans un des pays de l’Union Européenne.

C’est avec la classe de seconde professionnelle euro que les enseignantes ont décidé de célébrer les Erasmus Days 2021. La 5ème édition de cet événement européen s’est déroulé du 14 au 16 octobre dans toute l’Europe. Rappelons, que ces journées ont pour but de valoriser les projets, les mobilités et les initiatives célébrant la collaboration et la culture européenne.

Les deux professeures ont donc à nouveau organisé les «ERASMUS DAYS GAMES» renommés les « Marlioz Erasmus Days Games ». Lors de ces jeux, les élèves de 2nde Bac pro euro se sont affrontés avec beaucoup de vivacité et de bonne humeur à travers une série de questions portant sur la culture des différents pays de l’Union Européenne. Installés dans la classe mobile, les élèves ont pu tester leurs connaissances avec des défis proposés sur le site d’ERASMUS+.

Les lycéens ont tous participé activement et les professeures ont pu constater encore une fois de l’engouement des élèves pour les « Marlioz Erasmus Days Games » et la culture européenne.