Voyages et sorties

Bienvenue aux élèves norvégiens!

Par CINDY BERNARD, publié le vendredi 19 janvier 2024 14:03 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 14:03
Photo J1.png
C'est parti pour un nouvel échange franco-norvégien!

Dans le cadre du programme Kari-Quarré, le lycée Marlioz accueille à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 17 octobre, 7 élèves norvégiennes originaires de Stavanger et de Sandness, dans le sud-ouest de la Norvège.

Après avoir été reçues par messieurs EYCHENE et DUPENT, Eira, Dina, Ane , Inger, Lina, Live et Elisa ont visité le lycée. Ce sont les élèves de Terminale qui ont participé à l’échange l’année dernière, Eliséa, Johanna, Albane et Léna qui ont fait les guides.

Ensuite, l’heure est venue d’intégrer les classes et d’assister aux premiers cours. Vous les côtoierez peut être dans vos classes ou les croiserez dans les couloirs. N’hésitez pas à venir à leur rencontre et à échanger avec elles! Elles seront ravies!

Après 4 semaines passées en France, ce sont leurs correspondants français,  Mia, Gaspard, Solène, Sébastiano, Justine, Emile et Antoine qui s’envoleront pour la Norvège !

Nous leur souhaitons de faire de belles découvertes et que cette expérience soit la plus enrichissante possible!