Le lycée

Une année en 2MGATL : Episode 2

Par ANNE GRAEBLING, publié le jeudi 2 juillet 2020 17:20 - Mis à jour le jeudi 2 juillet 2020 17:23
biennale.png
Après une journée d'intégration réussie en route pour le parcours artistique et culturel

Dans le cadre du parcours artistique et culturel financé par la région Auvergne Rhône Alpes, les élèves de la classe de seconde bac pro Métiers de la Gestion administrative, du transport et de la logistique ont pu bénéficier d'une visite guidée de l'exposition sur le site de l'usine Fagor. Ils ont pu, à cette occasion, prendre conscience des sources d'inspiration de l'art moderne et comprendre le lien entre art et société.

A la suite de l'exposition, ils ont travaillé en lien avec la professeur documentaliste afin d'organiser une exposition au CDI :  ils ont pu exprimer leurs sentiments et rédiger leurs commentaires de quelques oeuvres marquantes.

A l'occasion de cette sortie scolaire, un focus particulier a été mis sur les sources de financement en lien avec le programme d'économie et ils ont pu prendre conscience du rôle majeur joué par la région AURA en tant que collectivité territoriale.