Le club développement durable assiste à la conférence d’une glaciologue
Le théâtre a accueilli la plupart des lycées et collèges du bassin Chambérien. Les lycées Monge, Marlioz, Louis Armand, le Granier et St-Ambroise étaient présents ainsi que les collèges de Boigne, St-François-de-Salles et Jules Ferry.
La sortie était très instructive pour comprendre la situation critique dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Nous avons appris que les glaciers ont un rôle majeur sur le climat terrien. En effet, ils participent au refroidissement de la température de l’atmosphère et sont une source d’eau pour un quart de la population mondiale. Les conséquences de la fonte des glaciers entrainent, comme nous le voyons durant ce mois de septembre, de nombreuses catastrophes climatiques qui touchent tous les territoires, y compris la France.
Heïdi Sevestre nous a proposé des solutions, notamment de nombreuses associations présentes sur Chambéry et aux alentours qui permettent de recycler nos objets inutilisés, ou d’en acheter d’autres de seconde main pour un coût moins élevé (Emmaus, roue libre, La belle armoire…).
Alors construisons ensemble le pont qui nous mènera vers d’autres horizons !