Actualités du CDI

Bois Vidal, expérience renouvelée

Par LUCILLE SEGUI, publié le mardi 11 juin 2024 10:00 - Mis à jour le mardi 11 juin 2024 10:00
EB5DDBE8-DA16-4AEC-B577-C5171C2E2926.JPG
Comment renouveler la perception d'un espace naturel via une production artistique ?

Les élèves de 1ère spécialité arts plastiques ont réalisé et installé des productions artistiques au sein du Bois Vidal afin de proposer à ses usagers une approche sensible renouvelée de cet espace public naturel.

Leurs productions in situ ont ainsi amené le public à redécouvrir cet environnement.

Certaines réalisations ont ainsi révélé sa dimension poétique, merveilleuse ou inquiétante.

Pauline Bosson, urbaniste et Cathy Le Blanc, du CAUE 73, étaient présentes pour clore cette aventure avec les élèves, accompagnés de Mmes Segui et Martinetto.