Actualités du CDI

Arkema s’invite en GTLA !

Par OCEANE TONIN, publié le jeudi 8 février 2024 15:39 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 15:39
IMG_9215.jpg
Mercredi 7 février, Sabine Bonnehon, responsable approvisionnement et logistique a été accueillie au lycée Marlioz accompagnée de son associée Eva, afin de faire découvrir aux élèves de BTS GTLA l'entreprise ARKEMA LA CHAMBRE.

Mercredi 7 février, Sabine Bonnehon, responsable approvisionnement et logistique a été accueillie au lycée Marlioz accompagnée de son associée Eva, alternante en Master ressources humaines, afin de faire découvrir aux élèves de première et deuxième année GTLA l’entreprise savoyarde Arkéma La Chambre qui produit des solvants oxygénés et des amines à destination principalement des marchés pharmaceutiques, agrochimiques et automobile. Les produits de l’usine sont expédiés dans le monde entier et Arkéma est un leader international des matériaux de spécialités.

Sabine Bonnehon n’a pas filé à l’anglaise quand il s’agit de faire une présentation de son entreprise in English, présenter la chaîne d’approvisionnement, parler de son parcours professionnel et des différents acteurs en matière de transport. Les élèves de GTLA ont pu par la même occasion réviser leur vocabulaire spécifique au transport, découvrir la multiplicité des missions d’un responsable logistique et l’adaptabilité exigée, mieux connaître les avantages offerts par le travail dans une grande entreprise et surtout enrichir leurs connaissances sur la réalité professionnelle qui les attend dans un futur plus ou moins proche.

Voici un bel exemple de partenariat Lycée/Entreprise où tous les acteurs sont gagnants : élèves, professionnels et professeurs qui œuvrent ensemble pour un enrichissement intellectuel pragmatique.

Nous remercions Mme Bonnehon et Eva pour leur collaboration riche en échanges et leur disponibilité. Nous espérons que cette rencontre pourra déboucher sur une visite de l’entreprise.