Voyages et sorties

Sortie à Genève des Terminales GA et Commerce.

Publié le mercredi 13 mars 2019 13:07 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2019 13:07

Les élèves de terminale en baccalauréat professionnel Gestion Administration et Commerce du lycée Marlioz se sont rendus à Genève le 24 janvier 2019 pour une visite du musée de la Croix Rouge ainsi que des nations unies (ONU).

Ils ont pu découvrir la Croix Rouge de sa création jusqu'à nos jours  son évolution, ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Le père fondateur de ce mouvement était Henry  Dunant et a créé la Croix rouge pour 3 buts :  les secours, la santé et les actions sociales pour n'importe quelle personne dans le monde peu importe sa nationalité. Maintenant la Croix Rouge possède des hôpitaux, des moyens de transport et de secours.

Les élèves ont ensuite déjeuné après la visite, un déjeuner éco-responsable que le lycée a organisé : le but était de préparer son propre pique-nique en ayant le plus de gestes éco responsables, pas d'emballage et un pique-nique fait-maison ! Ils ont pu être sensibilisés à l'écologie et au gaspillage des emballages.

Ils se sont ensuite rendus devant les Nations Unies, l'ONU, pour une visite guidée des locaux, de l'histoire et des objectifs de la fondation. Ils ont pu rentrer dans différentes salles de conseil où se réunissent différents représentants d'états et ils ont même pu assister à un petit bout de réunion entre différents états.

Ils étaient accompagnés toute la journée par leurs 3 enseignants de gestion, de lettres histoire et d'anglais.

Une journée enrichissante et bien remplie pour les élèves du lycée Marlioz.