Voyages et sorties

Quand Molière improvise et rencontre les élèves de Bac Gestion Administration

Par ANNE GRAEBLING, publié le vendredi 16 novembre 2018 15:02 - Mis à jour le vendredi 16 novembre 2018 15:02
dullin1.jpg
Les élèves de Bac Pro Gestion Administration ont assisté à une représentation de théâtre d'improvisation au théâtre Charles Dullin de Chambéry

Dans le cadre de leur parcours artistique et culturel commencé en classe de seconde, les élèves de Terminale Bac Professionnel Gestion Administration ont assisté à la représentation de la pièce "Molière improvise" au théâtre Charles Dullin à Chambéry.

Ils ont pu apprécié la qualité, l'humour et l'originalité de ce spectacle qui mêlait références historiques et littéraires sur les thèmes d'improvisation dictés par le public, Molière version farce, comédie-ballet ou tragédie.

A la fin de la représentation ils ont pu rencontrer la troupe de PDG et Cie : Pierre‑Antoine Baillon, David Sillet, Fabien Chabanne et  Hélène Lenoir , pour un échange sur la représentation mais aussi plus généralement sur leur carrière artistique.

Les élèves ont été surpris de constater qu'aucun texte n'était su à l'avance et que l'improvisation était totale.

Une expérience enrichissante et qui leur donnera peut être envie de poursuivre l'expérience soit en tant que spectateur soit en tant qu'acteur ...

www.espacemalraux-chambery.fr/spectacle/moliere-improvise/