Section Euro professionnelle: Slán agat Galway!

Par LILIANE MONROSE, publié le mardi 2 juillet 2019 18:48 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2019 18:48
Les élèves de ère Bac Pro au Galway Cultural institute.
Fin de la mobilité pour les élèves de la Section Euro Professionnelle.

C’est le vendredi 28 juin que se terminait la mobilité pour les 13 élèves de Première Bac pro euro partis faire une Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) dans un pays d’Europe. Ces trois semaines d'immersion en République d’Irlande ont été pour eux une expérience incroyable pour nos jeunes.

Ainsi, ils ont effectué leurs stages dans des lieux comme une compagnie de transports, une salle de spectacle ou encore un hôtel quatre étoiles où ils ont mis leurs connaissances et leurs qualités professionnelles au service de l’entreprise.

Sur le plan culturel, si seulement deux d’entre eux ont eu l’opportunité d’assister à un show promouvant la culture irlandaise à travers la danse et la musique, l’ensemble du groupe a pu apprécier le magnifique spectacle des falaises de Moher, un site touristique mondialement connu.

Les élèves ont aussi bénéficié de cours d’anglais au Galway Cultural Institute (GCU), une école de langue internationale, ce qui a favorisé l’échange et l’ouverture.

Tout au long de leur mobilité ils ont su faire preuve de professionnalisme en PFMP et d’implication pendant les cours. Ils ont aussi montré de la curiosité pour mieux connaître la culture irlandaise. Grâce à cette mobilité, les Erasmusiens ont amélioré leur anglais et gagné en autonomie.

Les participants à ce programme sont très heureux et espèrent obtenir la mention Euro au Bac l’année prochaine. Suite au retour très positif des entreprises et du GCU, Mme Pitrat (professeure de DNL) et Mme Monrose (professeure d’Anglais) les deux enseignantes en charge de ce projet estiment que les élèves de Première Bac Pro Euro ont dignement représenté l’enseignement professionnel ainsi que le Lycée Marlioz.