Sciences

prix potier des lyceens

Par HELENE BES, publié le vendredi 16 novembre 2018 17:59 - Mis à jour le vendredi 16 novembre 2018 17:59
image 1.JPG
Inspiré du prix Goncourt des lycéens, ce prix récompensera la meilleure innovation chimique pour le développement durable

La classe de seconde 10 participe au prix potier du lycéen.

La première étape a été de découvrir les 14 fiches des candidats pour ensuite choisir l'innovation qui parait la plus innovante et utile en lien avec le développement durable.

Le 10 novembre, chaque élève a donné son vote . Sur la classe 3 innovations se démarquentt:

-En tête, le projet 8 avec 12 votes :SLENTITE®, UN MATERIAU ISOLANT THERMIQUE POUR LE CONFORT ET LA DURABILITE DE L’HABITAT
- BASF -

-en deuxième position, le projet n° 7 avec 7 votes:

DES NANOPOUDRES DE SILICIUM ENROBEES DE CARBONE POUR LES BATTERIES LITHIUM-ION- NANOMAKERS

-en troisième position le projet n° 9 avec 5 votes:
UN ERGOL VERT POUR PROPULSION SPATIALE CENTRE NATIONAL D’ÉTUDES SPATIALES (CNES)

Le 16 novembre nous avons eu connaissance du vote national retenant 6 projets ( 2;3;7;9;10;14).

En janvier nous recevrons au lycée un professionnel de l'innovation en chimie qui nous présentera les 6 candidats restants. Logiquement nous devrions élire le 7 ou le 9 ? mais nous pouvons aussi changer d'avis!

Nous avons également décider de tenter notre chance pour déposer un dossier qui nous permettrait d'aller à la cérémonie de remise des prix à Paris mais il faudra être plein d'imagination, il y a de la concurrence!

A SUIVRE donc pour la suite de l'aventure!

pour plus d'informations :