Sciences

Le Lycée Marlioz au Mondial des Métiers

Par CHRISTOPHE NOHARET, publié le vendredi 3 mai 2019 07:40 - Mis à jour le vendredi 3 mai 2019 07:42
870x489_logo-ara-rvb_bleu2.jpg

Le Lycée Marlioz au Mondial des Métiers

270 élèves de seconde, 1S et 1STMG du lycée Marlioz d’Aix les Bains ont bénéficié d’une subvention de la région Auvergne- Rhônes Alpes (2250€  pour les frais de déplacement) pour se rendre au 23 eme Mondial des métiers à Eurexpo le vendredi 07 février 2019.

Manifestation unique en Europe, le mondial des métiers engage 4000 professionnels, dont 1700 jeunes, qui ont décortiqué pour eux plus de 10 000 métiers et présenté de façon interactive les techniques, les matériels ou matériaux, les logiciels, les innovations sous toutes leurs formes.

Des élèves motivés et attentifs à réussir leur orientation, à biens choisir leur métier, à rassurer leurs parents sur leur avenir, tels sont apparus la majorité de nos élèves. Espérons qu’ils aient pu trouver des réponses aux questions qu’il se posaient sur l’orientation et découvrir des métiers qu’ils ne connaissaient pas ou mal.

Noharet C