RENCONTRE INTERNATIONALE POUR LA SECTION PROFESSIONNELLE EUROPEENNE

Par LILIANE MONROSE, publié le mercredi 16 novembre 2022 19:45 - Mis à jour le mercredi 16 novembre 2022 19:46
Des Basketteurs rencontrent la section professionnelle européenne.

Dans le cadre de l’ouverture à l’international, les élèves de la Section Professionnelle Européenne ont rencontré trois basketteurs internationaux de l’équipe pro B d’Aix Maurienne Savoie Basket (AMSB) ce mardi 15 novembre. Cette rencontre s’est déroulée sous le regard bienveillant de Mme Pitrat (professeure de DNL) et de Mme Graebling (professeure d’éco-gestion et administration).

David Nichols (USA), David Kensmil (Suriname) et Alex Abreu (Porto Rico) ont été interviewé en anglais par les lycéens. Ils ont également échangé sur les différences culturelles et les stéréotypes. Pendant deux heures, les basketteurs se sont gentiment prêtés au jeu. L’ambiance était chaleureuse et détendue. La rencontre s’est terminée par une séance photos et la volonté de rester en contact. Prochainement, la section professionnelle européenne se  rendra au Gymnase de Marlioz pour assister à un match de l’ASMB. Cela risque d’être un moment riche en émotions.