"Back to the 80s": Les élèves de Première Bac Pro ont fait leur show!

Par LILIANE MONROSE, publié le samedi 15 juin 2019 10:19 - Mis à jour le samedi 15 juin 2019 10:19
"Back to the 80s" le nouveau spectacle  interlangue du lycée professionnel.

« Back to the 80s »  était le titre du nouveau spectacle musical interlangue de la Section d’Enseignement Professionnel du Lycée Marlioz. Les professeurs de langues étrangères Mme Jule (espagnol), M. Rollin (italien) et Mme Monrose (anglais) ont reconduit ce projet avec les élèves de première Accueil- Commerce (ACCO) et Gestion Administration (GA). Leur objectif était toujours le même à savoir valoriser les élèves, les motiver pour l’apprentissage des langues et rappeler leur importance.

C’est le jeudi 14 février que les élèves ont présenté leur spectacle à leurs camarades de Terminale ACCO, Terminale GA  et à quelques professeurs. Mme Pitrat (Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et technologiques), Mme Carrance (Proviseure adjointe) et Mme soeur (Proviseure) étaient également présentes. Une succession de sketches et de chorégraphies ont permis d’abordé les thèmes vus en cours d’espagnol comme le tourisme de masse, l’après franquisme, les dictatures en Amérique du Sud. En italien, les élèves avaient travaillé sur la mode, le terrorisme et la télévision. En cours d’anglais, les thèmes étudiés étaient les catastrophes naturelles, le Sida, la famine en Ethiopie, la mondialisation, le rêve californien, le mouvement punk, et les tendances musicales comme la funk, la soul, le disco, la new wave. Les années 80 étaient le fil conducteur de ce show qui a rencontré un franc succès.