MOBILITE EUROPEENNE: VALE!

Par LILIANE MONROSE, publié le mardi 28 septembre 2021 10:34 - Mis à jour le mardi 28 septembre 2021 10:35
SECTION EUROPEENNE PROFESSIONNELLE EN MOBILITE.
Des élèves de Bac Pro en mobilité à Barcelone.

Dimanche 26 septembre, des élèves de Terminale Bac Pro Métiers de la Gestion/Administration et de Bac Pro Métiers de l'Accueil du Lycée Marlioz se sont envolés pour Barcelone pour effectuer une mobilité, véritable expérience professionnelle à l'étranger. Ces lycéens inscrits en Section Euro professionnelle ont pris un vol direct au départ de l'aéroport international de Genève à destination de la capitale de la Catalogne.

Le soir même, ils ont pu  découvrir  la Merce de Barcelone, un festival en l'honneur de Mare de Deu de la Mercè, le Saint Patron de la ville avant de rencontrer leurs familles d'accueil. Des familles très chaleureuses qui ont tout de suite mis les élèves en confiance.

Le jour suivant, ils se sont rendus sur leurs lieux de PFMP à la rencontre de leurs tuteurs et et de leurs futurs collègues. Accompagnés de leurs professeures Mme Pitrat, professeure de DNL, et Mme Monrose, professeure d'anglais, la prise de contact avec les entreprises dans lesquelles ils vont effectuer un stage d'une durée d'un mois s'est bien déroulée. Ils ont ensuite pu faire une visite de cette ville cosmopolite et commencer à apprécier une nouvelle culture sous un soleil radieux.

Aujourd'hui mardi, c'est le grand jour, tout se concrétise car c'est leur premier jour de PFMP. Mercredi, les élèves seront en complète immersion car leurs professeures rentreront en France. Grace au renforcement linguistique de Mme Jule, professeure d'espagnol, ils sont plus que prêts. Nous ne pouvons que saluer, le courage et le mérite de ces futurs bacheliers qui tentent l'aventure malgré la crise sanitaire et leur souhaiter une bonne mobilité.