Le lycée Marlioz au Mondial des métiers

Par CHRISTOPHE NOHARET, publié le samedi 13 juin 2020 07:16 - Mis à jour le samedi 13 juin 2020 07:20
téléchargement.png

Le Lycée Marlioz au Mondial des Métiers

314 élèves de seconde, et de première du lycée Marlioz d’Aix les Bains ont bénéficié d’une subvention de la région Rhônes Alpes Auvergne (3100€ correspondants aux frais de déplacement des 6 bus) pour se rendre au 24 eme Mondial des métiers à Eurexpo le jeudi 08 février 2020.

Manifestation unique en Europe, le mondial des métiers engage 4000 professionnels, dont 1700 jeunes, qui ont décortiqué pour eux plus de 10 000 métiers et présenté de façon interactive les techniques, les matériels ou matériaux, les logiciels, les innovations sous toutes leurs formes.

Des élèves motivés et attentifs à réussir leur orientation, à biens choisir leur métier, à rassurer leurs parents sur leur avenir, tels sont apparus la majorité de nos élèves. Espérons qu’ils aient pu trouver des réponses aux questions qu’il se posaient sur l’orientation et découvrir des métiers qu’ils ne connaissaient pas ou mal.

Noharet C