La Section Professionnelle Européenne à l'heure des ERASMUS DAYS

Par LILIANE MONROSE, publié le samedi 17 octobre 2020 19:59 - Mis à jour le dimanche 18 octobre 2020 17:37
La Section Professionnelle Européenne aux ERASMUS DAYS GAMES.
Le 15 octobre la section professionnelle européenne fête l'EUROPE.

Du 14 au 17 octobre s’est déroulée la 4ème édition des ERASMUS DAYS. Cet événement international à pour but de mettre à l’honneur les projets, les mobilités et les initiatives célébrant la collaboration et la culture européenne.

Pour cette occasion, les professeures en charge de la section professionnelle européenne du Lycée Marlioz, Mme Pitrat (DNL anglais) et Mme Monrose (anglais) ont conçu et organisé ce qu’elles ont appelé les «ERASMUS DAYS GAMES». Le jeudi 15 octobre, les élèves de 1ère ont ainsi affronté de façon très amicale et avec fair play les 2ndes par le biais de quiz portant sur l’Union Européenne à savoir les états fondateurs, les pays membres, les capitales et les drapeaux, des thèmes abordés lors des cours d’euro. Un blind test musical sur les tubes qui ont rencontré un grand succès en Europe a clôturé ces jeux.

Pendant 1 heure, ces futurs erasmussiens ont répondu en anglais aux questions de la maîtresse du jeu incarnée par l’ assistante d’anglais Melle Sophia Modeas. Cette jeune américaine, originaire du Minesota, a su mettre ses talents d’animatrice au service de la cause européenne.

Les lycéens ont été conquis et les professeures ravies du succès qu’a rencontré cet événement pensent déjà à la prochaine édition avec un projet plus ambitieux.