Restaurant scolaire

DES PURIFICATEURS D'AIR DANS LES RESTAURANTS DU LYCEE

Publié le mardi 23 février 2021 16:02 - Mis à jour le mardi 23 février 2021 16:04
IMG_20210203_180115.jpg

Depuis le mois de janvier 2021, des purificateurs d'air ont été installés dans les restaurants du lycée Marlioz

La situation sanitaire en France est marquée par la recrudescence de la circulation du coronavirus. Cette situation impose aux collectivités territoriales de poursuivre leurs efforts pour protéger au mieux leur population.Aujourd'hui, alors que vous vous battez pour garder ouverts les établissements, le protocole sanitaire avec la distanciation physique, la désinfection et l’aération des pièces, ne permet pas à lui seul de répondre au défi sanitaire.

De très nombreuses études scientifiques établissent que l’air est l’un des vecteurs les plus importants de diffusion du Covid-19. C’est pourquoi, en prenant l’exemple sur d’autres pays comme l’Allemagne ou encore l’Espagne, la Région a décidé de déployer des appareils de purification dans tous les lycées de son territoire, en ciblant prioritairement les espaces de restauration, lieux où le masque n’est pas porté.

Par délibération du 16 octobre 2020, la Commission Permanente a voté une enveloppe de 5 M€ pour les lycées publics et privés, en vue de l’acquisition de purificateurs.