Lycée général : présentation des spécialités

Les spécialités du bac général

Par Thomas REY-admin, publié le vendredi 4 mars 2022 17:33 - Mis à jour le mardi 19 avril 2022 13:33
Custom Artboard.png
Présentation

Un élève qui s'oriente en première générale doit choisir à l'issue de son année de seconde trois spécialités qu'il suivra en première à raison de 4h chacune par semaine.

En fin de deuxième trimestre, l'élève de première choisit deux spécialités (parmi celles choisies) qu'il poursuivra en terminale. Chacune de ces spécialités fera l'objet d'une épreuve écrite dans le courant de l'année de terminale (épreuves nationales) comptant pour 16% de la note finale au bac (soit 32% pour les deux spécialités).

La spécialité abandonnée en fin de première comptera elle pour 8% de la note finale du bac (c'est la moyenne du contrôle continu qui est prise en compte).

Enfin, le "Grand Oral" de terminale porte sur les spécialités conservées en terminale.

Au lycée Marlioz dix spécialités sont proposées :

Vous pouvez cliquer sur les liens bleus pour avoir un aperçu de chacune de ces spécialités.