Assistance

Assistance ENT

Par Thomas REY-admin, publié le mercredi 6 septembre 2017 14:46 - Mis à jour le vendredi 10 septembre 2021 11:15
ConnexionParents.png
Comment se connecter à l'ENT puis à Pronote ou en tant que parents ou élèves du lycée Marlioz.

Bonjour à tous,

Quelques informations à lire avant de demander de l'aide par le formulaire (en bas de cet article).

L'ENT possède des pages "publiques" accessibles à tous et des pages privées pour lesquelles vous devez être authentifié (accès à pronote, moodle, rubriques de classe, messagerie...). Cet article a pour but de vous expliquer le mode de fonctionnement de la connexion.

Comment se connecter à l'ENT ?

• Lien  direct vers le service :  http://marlioz.ent.auvergnerhonealpes.fr/
  • Cliquez sur le bouton "Se connecter" en haut à droite puis, au choix :
  • cochez votre statut "Elève ou parent sans Educonnect" / "Académie de Grenoble", pour utiliser les identifiants fournis par le lycée
  • OU : utilisez un compte Educonnect (préférez la première solution si vous n'avez pas de compte Educonnect)
  • Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

Si vous avez perdu votre mot de passe : vous pouvez demander à n'importe quel enseignant du lycée de vous le régénérer. Dans ce cas, merci de respecter les consignes ci-dessous :

• connectez-vous avec ces identifiants à l’ENT : https://marlioz.ent.auvergnerhonealpes.fr à l’aide du navigateur Firefox ou Chrome (IE n'est pas compatible avec l’ENT)
  • validez la charte et changez votre mot de passe (obligatoire)
  • accédez à pronote par l’onglet scolarité de l’ENT
  • vous pouvez maintenant, si vous le souhaitez, installer l’application pronote sur votre mobile et servez-vous des identifiants de connexion de l’ENT lorsqu’on vous les demande.

Première connexion :

Parents, vous avez reçu vos codes par email si vous avez donné votre adresse dans le dossier d'inscription. Sinon, l'ensemble des identifiants et mots de passe des parents et des élèves seront distribués à la rentrée.

Les premières pages vous invitent à signer la charte d'utilisation, à renseigner une adresse email en cas de perte de codes, et à changer votre mot de passe. Choisissez quelque chose de facile à retenir.

En cas de difficulté :

Pour obtenir vos identifiants, merci de contacter le professeur principal de votre enfant.

Pour tout autre demande (par exemple si l'accès à l'ENT fonctionne mais pas l'accès à pronote), ce formulaire :  Aide ENT - Pronote vous permet de signaler votre difficulté.